Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h (numéro gratuit)
Le guide d’achat des ZOE d’occasion
07/09/2019
Agréable à conduire, propre, silencieuse… la voiture électrique séduit de plus en plus de français. Si le coût d’un véhicule neuf reste encore onéreux, l’occasion se révèle être une solution pour rouler propre tout en économisant. Découvrez notre Guide Renault Zoe pour l’occasion.
Renault ZOE : première voiture électrique en France
En France, les petites citadines représentent plus de la moitié des ventes de véhicules, et les voitures électriques s’adaptent particulièrement aux zones urbaines.
La Renault Zoe, première citadine 100% électrique, est la voiture électrique la plus vendue en France, représentant à elle seule 50% du marché.
Commercialisée en 2013, elle était d’abord proposée à partir de 23 600 €, avant que la deuxième génération ne voie le jour en 2017. Plus puissante, celle-ci est vendue à partir de 24 000€ sur le site de Renault. Aujourd’hui, la Zoe est plus abordable puisque l’on peut la trouver encore moins chère sur le marché des voitures électriques d’occasion.
La voiture est disponible dans trois modèles que l’on présente dans ce guide Renault Zoe. Ils vont de l’entrée de gamme jusqu’au modèle haut de gamme : Zoe Life, Zoe Zen et Zoe Intens.
Dotée désormais d’une batterie de 41 kWh, son autonomie peut aller jusqu’à 300 km, permettant ainsi aux automobilistes de parcourir plus de kilomètres et d’emmener la Zoe sur de plus longs trajets.
En plus d’assurer une mobilité propre, elle se veut pratique, ergonomique et dynamique. Son usage citadin la rend parfaitement adaptée aux trajets hebdomadaires classiques : trajet domicile – travail, faire les courses, aller chercher les enfants à l’école, etc.
La Renault Zoe se recharge facilement et partout. À votre domicile, sur votre lieu de travail ou encore sur les bornes de recharge publiques. Vous pouvez brancher votre véhicule simplement sur une prise domestique, sur une prise renforcée type Green’Up ou encore sur une Wallbox.
Pour les bornes de recharge publiques, vous pouvez en trouver en voirie, dans les parkings publics, dans les centres commerciaux… Nous vous conseillons le service ChargeMap pour connaître l’emplacement des bornes de recharge.
La Renault ZOE sur le marché de l’occasion
Sur le marché de l’occasion, on trouve le plus souvent des Renault Zoe première génération de 22 kWh. Chez Greenmove, vous pouvez louer une voiture électrique d’occasion à partir de 148€ / mois. Vous pouvez aussi en acheter une à partir de 8 990€.
Pour avoir une approche de prix globale, il faut d’abord prendre en compte l’entretien. Il est beaucoup moins onéreux que pour une voiture thermique. Il y ensuite l’assurance du véhicule et le prix de l’électricité pour recharger la voiture. Ce dernier est bien moins cher que l’essence. Enfin, il y a la location de la batterie, la plupart du temps dissociée du prix d’achat. Ainsi, la DIAC (captive de Renault) propose la location de la batterie. Entre 69€/mois pour 7500 km et 119€/mois pour 20 000 km.
Bien évidemment, il y a des points à contrôler lorsque l’on achète une voiture d’occasion ; l’état du véhicule, l’état de la batterie, la fiabilité du vendeur, etc. Les paramètres les plus importants à vérifier lorsqu’il s’agit de véhicules électriques concernent la batterie ; vous devez demander le SOH (State Of Health). C’est est l’état de santé de la batterie. Vous devez aussi savoir si le BMS a été reprogrammé. Dans l’idéal, nous vous recommandons de demander un diagnostic complet de la batterie, comme le propose Greenmove.
Nous avons écrit un article complet sur les points de contrôle, que nous vous invitons à lire en complément de celui-ci.
Si la voiture électrique est adaptée à vos habitudes de conduite, la Zoe conviendra parfaitement pour adopter une mobilité propre à moindre coût.
Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation et vous offrir les services proposés sur notre site Internet. Cookie settingsAccepterRejeter
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Agréable à conduire, propre, silencieuse… la voiture électrique séduit de plus en plus de français. Si le coût d’un véhicule neuf reste encore onéreux, l’occasion se révèle être une solution pour rouler propre tout en économisant. Découvrez notre Guide Renault Zoe pour l’occasion.
Renault ZOE : première voiture électrique en France
En France, les petites citadines représentent plus de la moitié des ventes de véhicules, et les voitures électriques s’adaptent particulièrement aux zones urbaines.
La Renault Zoe, première citadine 100% électrique, est la voiture électrique la plus vendue en France, représentant à elle seule 50% du marché.
Commercialisée en 2013, elle était d’abord proposée à partir de 23 600 €, avant que la deuxième génération ne voie le jour en 2017. Plus puissante, celle-ci est vendue à partir de 24 000€ sur le site de Renault. Aujourd’hui, la Zoe est plus abordable puisque l’on peut la trouver encore moins chère sur le marché des voitures électriques d’occasion.
La voiture est disponible dans trois modèles que l’on présente dans ce guide Renault Zoe. Ils vont de l’entrée de gamme jusqu’au modèle haut de gamme : Zoe Life, Zoe Zen et Zoe Intens.
Dotée désormais d’une batterie de 41 kWh, son autonomie peut aller jusqu’à 300 km, permettant ainsi aux automobilistes de parcourir plus de kilomètres et d’emmener la Zoe sur de plus longs trajets.
En plus d’assurer une mobilité propre, elle se veut pratique, ergonomique et dynamique. Son usage citadin la rend parfaitement adaptée aux trajets hebdomadaires classiques : trajet domicile – travail, faire les courses, aller chercher les enfants à l’école, etc.
La Renault Zoe se recharge facilement et partout. À votre domicile, sur votre lieu de travail ou encore sur les bornes de recharge publiques. Vous pouvez brancher votre véhicule simplement sur une prise domestique, sur une prise renforcée type Green’Up ou encore sur une Wallbox.
Pour les bornes de recharge publiques, vous pouvez en trouver en voirie, dans les parkings publics, dans les centres commerciaux… Nous vous conseillons le service ChargeMap pour connaître l’emplacement des bornes de recharge.
La Renault ZOE sur le marché de l’occasion
Sur le marché de l’occasion, on trouve le plus souvent des Renault Zoe première génération de 22 kWh. Chez Greenmove, vous pouvez louer une voiture électrique d’occasion à partir de 148€ / mois. Vous pouvez aussi en acheter une à partir de 8 990€.
Pour avoir une approche de prix globale, il faut d’abord prendre en compte l’entretien. Il est beaucoup moins onéreux que pour une voiture thermique. Il y ensuite l’assurance du véhicule et le prix de l’électricité pour recharger la voiture. Ce dernier est bien moins cher que l’essence. Enfin, il y a la location de la batterie, la plupart du temps dissociée du prix d’achat. Ainsi, la DIAC (captive de Renault) propose la location de la batterie. Entre 69€/mois pour 7500 km et 119€/mois pour 20 000 km.
Bien évidemment, il y a des points à contrôler lorsque l’on achète une voiture d’occasion ; l’état du véhicule, l’état de la batterie, la fiabilité du vendeur, etc. Les paramètres les plus importants à vérifier lorsqu’il s’agit de véhicules électriques concernent la batterie ; vous devez demander le SOH (State Of Health). C’est est l’état de santé de la batterie. Vous devez aussi savoir si le BMS a été reprogrammé. Dans l’idéal, nous vous recommandons de demander un diagnostic complet de la batterie, comme le propose Greenmove.
Nous avons écrit un article complet sur les points de contrôle, que nous vous invitons à lire en complément de celui-ci.
Si la voiture électrique est adaptée à vos habitudes de conduite, la Zoe conviendra parfaitement pour adopter une mobilité propre à moindre coût.