Le marché des voitures électriques se développe depuis quelques années, en France et dans le monde.
Alors que nos modes de déplacements se trouvent questionnés, l’électro-mobilité représente une option intéressante à la voiture thermique, tant d’un point de vue économique qu’écologique.
Les chiffres de l’année 2020 confirment la progression globale du secteur. Par exemple, les immatriculations de véhicule électrique ont enregistré une hausse de +153,23% en juin 2020 par rapport à juin 2019. Le volume de ventes total sur le premier semestre a dépassé celui de toute l’année 2019.
Les constructeurs automobiles ont compris cet engouement et ont, ainsi, consacré une part grandissante de leur production à l’électrique au cours de la dernière décennie. De nouveaux modèles émergent, de nouveaux usages apparaissent. À travers cet article, Greenmove vous propose un tour d’horizon des modèles qui se vendent le plus en France. Vous y trouverez, peut-être, votre future acquisition. Rappelons que les incitations financières pour favoriser l’électrique sont maintenues, après le succès des mesures prévues dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
La Renault ZOE, toujours le modèle de voiture électrique le plus vendu
Après une arrivée sur le marché en 2013, sa dernière version est sortie en septembre 2019. Le nouveau modèle est équipé d’une batterie de 52 kWh. L’autonomie affichée par Renault s’élève à 380 km en été, 250 km en hiver. Si la concurrence est de plus en plus rude, la ZOE maintient son leadership sur le marché.
La Peugeot e-208 poursuit sa progression
Son autonomie affichée est de 340 km et sa batterie offre une puissance de 50 kWh.
La Tesla Model 3 : le ténor américain en 3ème position
Commercialisée en France à partir de 49 600 €, la Tesla Model 3 demeure l’un des modèles les plus chers sur le marché du neuf. Néanmoins, Elon Musk a dernièrement affiché sa volonté de rendre le prix des Tesla plus accessible, en rendant le modèle plus compact.
La BMW i3 : un modèle qui a le vent en poupe
Son autonomie affichée est de 310 km, avec un moteur d’une capacité de 125 kW. La technologie BMW eDrive lui permet, en outre, de récupérer de l’énergie lors des phases de ralentissement et de freinage.
La Nissan Leaf enregistre, elle aussi, une hausse de ses ventes
La berline se décline en deux configurations : l’une de 40 kWh et l’autre de 62 kWh, pour une autonomie affichée de 385 km. Le constructeur nippon a prévu 6 niveaux de finition différents. Le premier, baptisé “First”, affiche un prix de 35 400 € neuf.
Si vous aviez un modèle spécifique en tête, il vous est possible de l’acquérir d’occasion.
Si les modèles de voiture électrique se développent, leur prix demeure élevé
En effet, ils peuvent y bénéficier de la décote des véhicules et, ainsi, d’un prix moins élevé que sur le marché du neuf. Par ailleurs, les modèles, aussi divers soient-ils, sont disponibles à la vente comme à la location longue durée, à l’image de l’offre proposée par Greenmove.
Avant de franchir le pas de l’électrique, il convient de faire le point sur vos besoins et les usages que vous comptez en faire. Chaque trajet est singulier au sens où il nécessite, par exemple, un niveau d’autonomie adéquat. En tant qu’expert de la mobilité électrique, Greenmove propose un accompagnement complet de ses clients. À l’heure où la voiture électrique séduit de plus en plus d’automobilistes, il s’agit d’éclaircir leurs interrogations autour d’enjeux clefs : comme la recharge, et l’autonomie, auxquelles nous avons consacré, chacun, un article.