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Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez notre équipe.
VOITURES ELECTRIQUES D’OCCASION GREENMOVE
Pourquoi proposez-vous uniquement des voitures électriques d’occasion ?

Les prix encore élevés des voitures électriques restent le frein principal pour passer à l’électrique. Avoir recours aux voitures électriques d’occasion nous permet de vous proposer des tarifs très compétitifs et de vous faire adopter l’électrique avec un budget maîtrisé, sans pour autant avoir un confort dégradé puisque nous choisissons nos véhicules avec grand soin, et sans tracas grâce à notre accompagnement complet sur l’électrique : recharge, usage, mise en route…

Quel est l’état des voitures électriques d’occasion que vous proposez ?

Toutes les voitures électriques Greenmove sont sélectionnées avec soin : nous ne choisissons que des véhicules en excellent état d’usage, que nous nettoyons intégralement, pour que vous vous y sentiez bien dès le premier km ! Nos experts s’engagent à vérifier votre voiture sur 95 points de contrôle et à vous fournir un diagnostic complet de la batterie.

Afin de garantir une transparence maximale, vous pouvez voir pour chaque offre associée à un véhicule l’état détaillé du véhicule : deux schémas de la voiture (intérieur et extérieur) sont disponibles pour recenser tous les éventuels défauts, et ce de façon exhaustive.

De plus, tous nos contrats de location sont couverts par des garanties mécanique et électrique, pour que vous puissiez rouler en toute sérénité.

Quels sont les points de vérification que vous faites sur les voitures avant de les proposer sur Greenmove ?

Tous nos véhicules électriques sont soigneusement contrôlés par nos experts : l’assurance pour vous de récupérer un véhicule en parfait état. Nous avons défini un processus fin qui passe en revue 95 points de contrôle sur les voitures électriques Greenmove, répartis dans dix catégories :

  • Informations véhicule
  • Documents et entretien
  • Sous le capot
  • Roues et pneumatiques
  • Habitacle et éléments intérieurs
  • Avant
  • Arrière
  • Côtés
  • Batterie et charge
  • Essai routier

Vous pouvez retrouver le détail des points de contrôle ici.

Quelles vérifications faites-vous sur les batteries de traction ?

Pour chacune des voitures électriques Greenmove, nos experts vous fournissent un diagnostic sur la batterie. Vous y retrouverez notamment les données comme le SOH (State Of Health), c’est-à-dire l’état de santé de la batterie, l’autonomie en km après réinitialisation, l’énergie disponible (en kWh), etc.

RECHARGE ET AUTONOMIE
Où puis-je recharger mon véhicule électrique ?

Vous pouvez recharger votre véhicule sur une prise domestique, une prise renforcée Green’up, une borne Wallbox ou encore sur une borne de recharge publique.

Vous pouvez aussi trouver des bornes de recharge dans les parkings publics, sur la voie publique, dans les centres commerciaux, ou sur autoroute.

Nous vous invitons à consulter notre fiche conseil pour tout savoir sur la recharge, le type de bornes, de câbles, la vitesse de charge,… et vous lancer sur l’électrique en toute sérénité !

Renault recense l’ensemble des bornes de recharge sur cette carte. Il est possible de faire une recherche à partir d’une adresse, en fonction de la vitesse de charge voulue, du type de prise et du type de câble.

Le service ChargeMap permet également la localisation des bornes de recharges sur une carte à partir d’une adresse.

J’habite dans un immeuble, comment faire pour recharger ma voiture électrique ?

Tout utilisateur de voiture électrique qui réside dans une copropriété peut invoquer son droit à la prise pour
installer à ses propres frais une solution de recharge normale sur sa place de parking, si l’immeuble comprend un
parc de stationnement clos et couvert et s’il permet un système de comptage et de facturation individuelle de la
consommation d’électricité. De nombreuses bornes publiques permettent également aux habitants de copropriétés et d’immeuble sans parking de se recharger.
Découvrez toutes les informations sur l’installation et les subventions dans nos fiches conseil.

Y a-t-il une différence entre l’autonomie annoncée par le constructeur et l’autonomie réelle de ma batterie ?

Oui. De nombreux facteurs ont une influence sur l’autonomie de votre voiture électrique : la température extérieure si elle nécessite l’utilisation de la climatisation ou du chauffage, le dénivelé des routes empruntées, votre vitesse de circulation, votre style de conduite, le type de pneu et la taille de vos jantes, …

Pour en savoir plus sur l’autonomie d’une voiture électrique, découvrez notre fiche conseil sur le sujet. Pour découvrir l’autonomie qui convient à votre usage, vous pouvez également vous aider de notre simulateur d’autonomie.

Sachez que tous nos contrats de location incluent la maintenance de la batterie.

ACHAT D’UNE VOITURE ELECTRIQUE GREENMOVE
Pourquoi choisir d’acheter sa voiture électrique d’occasion ?

Lorsque vous choisissez l’achat, vous choisissez de devenir propriétaire de votre voiture électrique. Vous avez alors un contrôle total sur le véhicule : vous pouvez en avoir l’usage souhaité, quel qu’il soit et notamment parcourir un nombre de kilomètres illimité, et réaliser tous les aménagements voulus.

De plus, l’investissement demandé est considérablement réduit puisque la voiture électrique d’occasion profite de la décote.

A qui s’adresse l’achat de voiture électrique d’occasion ?

Si vous souhaitez posséder une voiture électrique d’occasion sur le long terme, c’est-à-dire plus de 3 ans, nous vous conseillons d’opter pour l’achat. C’est également une solution adaptée si vous parcourez un nombre de kilomètres élevé, car ceux-ci sont encadrés dans les contrats de location.

Puis-je voir la voiture électrique de mon choix ; comment avoir plus d’informations avant de finaliser mon contrat ?

Avant de finaliser votre contrat, nous vous fournissons un schéma détaillé de l’état du véhicule, qui recense de façon exhaustive les éventuels défauts sur le véhicule. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Une fois que vous avez choisi l’offre qui vous correspond, et que vous nous avez transmis les documents nécessaires à la finalisation du contrat, nous vous donnons RDV pour récupérer votre voiture électrique.

LEASING AUTOMOBILE – LOCATION DE VOITURE ELECTRIQUE
Qu’est-ce que la location longue durée (LLD) ?

La location longue durée (LLD) correspond à l’utilisation d’un véhicule associé à des prestations et services
modulables (entretien, offres d’énergie pour les véhicules électriques, assistance, etc…) pour une durée
supérieure à un an et un kilométrage fixé à l’avance, en contrepartie du versement d’un loyer mensuel.

Pourquoi choisir la location longue durée (LLD) pour sa voiture électrique ?

Opter pour la location, c’est choisir une alternative à l’achat d’un véhicule qui représente un investissement important. Vous profitez également d’une solution tout-en-un, incluant certains services dans le prix ou en option (garantie, entretien, assurance, etc).

Les contrats de location Greenmove vous permettent de maîtriser totalement votre budget grâce aux mensualités fixes établies en début de contrat et de rouler dans une voiture électrique récente, en parfait état de fonctionnement et toujours bien entretenue.

A qui s’adresse la location longue durée (LLD) ?

La location longue durée (LLD) s’adresse tant aux particuliers qu’aux très petites entreprises qui souhaitent
maîtriser leur budget et profiter de voitures électriques d’occasion toujours en excellent état d’usage.

Quelle est la différence entre location longue durée (LLD), LOA et leasing ?

La LOA est la location avec option d’achat. Il s’agit principalement d’un mode de financement, au même titre qu’un crédit à la consommation. La location longue durée se concentre sur l’usage et ne permet pas d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Le terme leasing automobile est souvent associé à la location longue durée, mais il englobe également les locations de courtes et moyennes durées (de 1 mois à 1 an).

LES MODALITES DU CONTRAT DE LOCATION GREENMOVE
Quelle est la durée d’un contrat de location avec Greenmove ?

Les formules Greenmove vont de la location moyenne durée (quelques mois) à la location longue durée, qui
varie de 12 mois à 48 mois. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
et choisir l’offre la plus adaptée à vos usages en terme de kilomètres et de durée.

Suis-je obligé(e) de m’engager sur le long terme en location avec Greenmove ?

Non, nous adaptons nos offres à vos besoins ! Si vous souhaitez faire un test avant d’adopter véritablement
l’électrique, nous avons des formules moyenne durée (quelques mois). Nos offres de location longue durée varient
elles entre 12 mois et 48 mois, en fonction de vos envies et de vos besoins. Nos équipes se tiennent à votre
disposition pour répondre à toutes vos questions et vérifier l’adéquation entre l’offre choisie et vos usages

Quels documents dois-je fournir pour finaliser mon contrat de location Greenmove ?

Afin de pouvoir finaliser le contrat de location Greenmove, nous avons besoin de :

  • Votre carte nationale d’identité, un passeport ou un titre de séjour
  • Votre permis de conduire valide
  • Un justificatif d’adresse de résidence principale (facture d’un fournisseur d’énergie, de téléphonie fixe ou d’internet de moins de 3 mois).
  • Votre RIB personnel et un mandat de prélèvement
  • Votre avis d’imposition des deux dernières années

Justificatifs de revenus pour les particuliers :

  • Vos 3 derniers bulletins de salaire (ou indemnités de pension)

Pour les professions libérales :

  • Les 2 dernières liasse fiscales (CERFA 2035)
  • Une copie de la carte professionnelle.

Pour les représentants légaux de société :

  • Un KBIS de moins de 6 mois (Société) ou une fiche INSEE
  • 2 derniers états financiers annuels de la Société
Comment se passe la facturation ?

Vous êtes prélevé mensuellement d’un loyer défini dans votre contrat de location. Vous recevez chaque mois votre facture dématérialisée par email. Pour toute question relative à la facturation (montant, réédition, etc…) vous pouvez contacter le service client Greenmove par téléphone.

Comment est-ce que je récupère ma voiture électrique ?

Dès que nous avons reçu l’ensemble des pièces justificatives, que votre dossier a été accepté, et que le versement du premier loyer et du dépôt de garantie ont été faits, nous vous communiquons le lieu de RDV pour récupérer votre voiture électrique, que nous vous mettrons à disposition dans les 10 jours maximum.

Nous proposons également la livraison à domicile, gratuitement en région parisienne. Pour tout autre destination en France, contactez-nous pour obtenir un devis.

Qui se charge de l’immatriculation de ma voiture électrique ?

Nos équipes se chargent de l’ensemble des tâches administratives liées à l’immatriculation de votre voiture électrique.

Puis-je racheter mon véhicule à la fin de mon contrat ?

Moins de 10% des personnes ayant une LOA (Location avec Option d’Achat) exercent leur option d’achat. Le rachat de votre voiture n’est pas prévu dans nos contrats de location, néanmoins une solution personnalisée pourra être étudiée à la fin de celui-ci.

Comment se passe la restitution de mon véhicule ?

1 mois avant le terme de votre contrat de location Greenmove, vous contactez notre équipe par téléphone ou par mail pour définir le lieu et la date du RDV, où l’expertise du véhicule sera réalisée par un professionnel mandaté par Greenmove.

Afin d’aborder cette étape avec sérénité, nous vous avons concocté un Guide de la restitution pour vous décrire précisément et en toute transparence la fin de votre contrat.

Y a-t-il des frais de fin de location ?

Une des idées reçues de la Location Longue Durée (LLD) est l’opacité sur la restitution et les frais qu’elle engendre.

Mais il faut simplement respecter quelques règles simples afin de conserver tous les bénéfices d’une Location Longue Durée. 

La transparence est une valeur importante chez Greenmove, c’est pourquoi nous avons réalisé un Guide de la restitution qui vous accompagne pas à pas pour que vous puissiez aborder la restitution de votre voiture électrique en toute sérénité.

Quels sont les coûts qui restent à ma charge durant mon contrat de location ?

En plus de votre loyer mensuel figurant dans vos conditions particulières de location, vous devrez souscrire une assurance tous risques de votre voiture et réaliser l’entretien annuel selon les préconisations du constructeur.

Vous pouvez également opter pour notre contrat d’entretien EASYMOVE.

MA VOITURE ELECTRIQUE GREENMOVE EN LOCATION
Puis-je sortir de France avec ma voiture électrique Greenmove ?

Vous pouvez sortir librement de France dans tous les pays mentionnés sur la carte verte de votre voiture
électrique. Certains pays exigeant à la douane une autorisation de sortie du territoire, nous pouvons vous
délivrer cette autorisation sur simple demande.
Greenmove ne pourra en revanche pas délivrer d’autorisation de sortie du territoire pour tout pays ne figurant pas sur la carte verte.

Puis-je circuler avec une copie de carte grise ?

En location longue durée ou location moyenne durée, vous pouvez circuler avec la copie de la carte grise
sans être verbalisé(e) par les autorités.

Que se passe-t-il en cas d’infraction au code de la route ?

En tant que conducteur d’une voiture électrique Greenmove, vous êtes pleinement responsable et devez
conduire raisonnablement.
En cas de réception d’un procès-verbal, Greenmove communiquera les coordonnées du locataire aux
autorités. Le locataire pourra se retourner contre l’utilisateur s’il n’était pas lui-même conducteur au moment de l’infraction.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez immédiatement contacter votre assureur.

LES PLUS GREENMOVE
Puis-je changer d’avis ?

Dans le cadre d’un contrat de location, nous vous fournissons un document détaillé sur l’état du véhicule, avec des croquis intérieur et extérieur qui répertorient de façon exhaustive et précise l’ensemble des éventuels défauts présents sur le véhicule. Si le véhicule s’avère non conforme à la description le jour de la récupération, vous pouvez vous rétracter sans frais.

Dans le cadre de l’achat d’une voiture électrique Greenmove, vous disposez de 15 jours ou 500 km pour changer d’avis. Si vous souhaitez rendre le véhicule, vous serez intégralement remboursés, excepté des éventuels frais de livraison et de retour. Le véhicule devra être conforme à son état lors de la livraison.

Livrez-vous les voitures électriques Greenmove à domicile ?

Pour tout achat ou location d’une voiture électrique Greenmove, nous proposons la livraison à domicile partout en France. Gratuit en région parisienne, vous pouvez nous demande un devis pour toute autre destination.

Qu’est-ce qui est inclus dans la garantie SAFEMOVE 6 mois ou 7500 km ?

La garantie SAFEMOVE vous est offerte pour tout achat ou location de voiture électrique chez Greenmove. Nos voitures ont été soigneusement contrôlées : elles sont sûres et nous vous le garantissons !

La garantie SAFEMOVE comprend le remplacement gratuit des pièces d’usure et des consommables de votre voiture électrique Greenmove, pour le premier palier atteint entre 6 mois ou 7500 km. Vous n’avez aucun frais d’entretien !

La garantie de la batterie de traction est également incluse, pendant minimum 2 ans ou 30 000 km.

Proposez-vous un contrat d’entretien pour les voitures électriques ?

Oui, nous proposons le contrat d’entretien EASYMOVE, spécifique à l’électrique, pour nos offres de location, à partir de 25€ / mois pour 7 500 km/an. Ce contrat comprend l’entretien des pièces d’usure, l’entretien programmé ainsi que le contrôle de la batterie de traction. Vous pouvez également ajouter l’entretien des pneumatiques à partir de 9€ / mois.

Qu’en est-il de l’assurance tous dommages ?

Vous avec l’obligation contractuelle de souscrire une assurance tous risques sur la voiture électrique louée, avec effet au plus tard au moment de la prise en charge du véhicule. Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente pour voir ce que vous devez concrètement demander à votre assureur.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposer une offre partenaire. Contactez-nous pour en savoir plus.

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VOITURES ELECTRIQUES D’OCCASION GREENMOVE
Pourquoi proposez-vous uniquement des voitures électriques d’occasion ?

Les prix encore élevés des voitures électriques restent le frein principal pour passer à l’électrique. Avoir recours aux voitures électriques d’occasion nous permet de vous proposer des tarifs très compétitifs et de vous faire adopter l’électrique avec un budget maîtrisé, sans pour autant avoir un confort dégradé puisque nous choisissons nos véhicules avec grand soin, et sans tracas grâce à notre accompagnement complet sur l’électrique : recharge, usage, mise en route…

Quel est l’état des voitures électriques d’occasion que vous proposez ?

Toutes les voitures électriques Greenmove sont sélectionnées avec soin : nous ne choisissons que des véhicules en excellent état d’usage, que nous nettoyons intégralement, pour que vous vous y sentiez bien dès le premier km ! Nos experts s’engagent à vérifier votre voiture sur 95 points de contrôle et à vous fournir un diagnostic complet de la batterie.

Afin de garantir une transparence maximale, vous pouvez voir pour chaque offre associée à un véhicule l’état détaillé du véhicule : deux schémas de la voiture (intérieur et extérieur) sont disponibles pour recenser tous les éventuels défauts, et ce de façon exhaustive.

De plus, tous nos contrats de location sont couverts par des garanties mécanique et électrique, pour que vous puissiez rouler en toute sérénité.

Quels sont les points de vérification que vous faites sur les voitures avant de les proposer sur Greenmove ?

Tous nos véhicules électriques sont soigneusement contrôlés par nos experts : l’assurance pour vous de récupérer un véhicule en parfait état. Nous avons défini un processus fin qui passe en revue 95 points de contrôle sur les voitures électriques Greenmove, répartis dans dix catégories :

  • Informations véhicule
  • Documents et entretien
  • Sous le capot
  • Roues et pneumatiques
  • Habitacle et éléments intérieurs
  • Avant
  • Arrière
  • Côtés
  • Batterie et charge
  • Essai routier

Vous pouvez retrouver le détail des points de contrôle ici.

Quelles vérifications faites-vous sur les batteries de traction ?

Pour chacune des voitures électriques Greenmove, nos experts vous fournissent un diagnostic sur la batterie. Vous y retrouverez notamment les données comme le SOH (State Of Health), c’est-à-dire l’état de santé de la batterie, l’autonomie en km après réinitialisation, l’énergie disponible (en kWh), etc.

RECHARGE ET AUTONOMIE
Où puis-je recharger mon véhicule électrique ?

Vous pouvez recharger votre véhicule sur une prise domestique, une prise renforcée Green’up, une borne Wallbox ou encore sur une borne de recharge publique.

Vous pouvez aussi trouver des bornes de recharge dans les parkings publics, sur la voie publique, dans les centres commerciaux, ou sur autoroute.

Nous vous invitons à consulter notre fiche conseil pour tout savoir sur la recharge, le type de bornes, de câbles, la vitesse de charge,… et vous lancer sur l’électrique en toute sérénité !

Renault recense l’ensemble des bornes de recharge sur cette carte. Il est possible de faire une recherche à partir d’une adresse, en fonction de la vitesse de charge voulue, du type de prise et du type de câble.

Le service ChargeMap permet également la localisation des bornes de recharges sur une carte à partir d’une adresse.

J’habite dans un immeuble, comment faire pour recharger ma voiture électrique ?

Tout utilisateur de voiture électrique qui réside dans une copropriété peut invoquer son droit à la prise pour
installer à ses propres frais une solution de recharge normale sur sa place de parking, si l’immeuble comprend un
parc de stationnement clos et couvert et s’il permet un système de comptage et de facturation individuelle de la
consommation d’électricité. De nombreuses bornes publiques permettent également aux habitants de copropriétés et d’immeuble sans parking de se recharger.
Découvrez toutes les informations sur l’installation et les subventions dans nos fiches conseil.

Y a-t-il une différence entre l’autonomie annoncée par le constructeur et l’autonomie réelle de ma batterie ?

Oui. De nombreux facteurs ont une influence sur l’autonomie de votre voiture électrique : la température extérieure si elle nécessite l’utilisation de la climatisation ou du chauffage, le dénivelé des routes empruntées, votre vitesse de circulation, votre style de conduite, le type de pneu et la taille de vos jantes, …

Pour en savoir plus sur l’autonomie d’une voiture électrique, découvrez notre fiche conseil sur le sujet. Pour découvrir l’autonomie qui convient à votre usage, vous pouvez également vous aider de notre simulateur d’autonomie.

Sachez que tous nos contrats de location incluent la maintenance de la batterie.

ACHAT D’UNE VOITURE ELECTRIQUE GREENMOVE
Pourquoi choisir d’acheter sa voiture électrique d’occasion ?

Lorsque vous choisissez l’achat, vous choisissez de devenir propriétaire de votre voiture électrique. Vous avez alors un contrôle total sur le véhicule : vous pouvez en avoir l’usage souhaité, quel qu’il soit et notamment parcourir un nombre de kilomètres illimité, et réaliser tous les aménagements voulus.

De plus, l’investissement demandé est considérablement réduit puisque la voiture électrique d’occasion profite de la décote.

A qui s’adresse l’achat de voiture électrique d’occasion ?

Si vous souhaitez posséder une voiture électrique d’occasion sur le long terme, c’est-à-dire plus de 3 ans, nous vous conseillons d’opter pour l’achat. C’est également une solution adaptée si vous parcourez un nombre de kilomètres élevé, car ceux-ci sont encadrés dans les contrats de location.

Puis-je voir la voiture électrique de mon choix ; comment avoir plus d’informations avant de finaliser mon contrat ?

Avant de finaliser votre contrat, nous vous fournissons un schéma détaillé de l’état du véhicule, qui recense de façon exhaustive les éventuels défauts sur le véhicule. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Une fois que vous avez choisi l’offre qui vous correspond, et que vous nous avez transmis les documents nécessaires à la finalisation du contrat, nous vous donnons RDV pour récupérer votre voiture électrique.

LEASING AUTOMOBILE – LOCATION DE VOITURE ELECTRIQUE
Qu’est-ce que la location longue durée (LLD) ?

La location longue durée (LLD) correspond à l’utilisation d’un véhicule associé à des prestations et services
modulables (entretien, offres d’énergie pour les véhicules électriques, assistance, etc…) pour une durée
supérieure à un an et un kilométrage fixé à l’avance, en contrepartie du versement d’un loyer mensuel.

Pourquoi choisir la location longue durée (LLD) pour sa voiture électrique ?

Opter pour la location, c’est choisir une alternative à l’achat d’un véhicule qui représente un investissement important. Vous profitez également d’une solution tout-en-un, incluant certains services dans le prix ou en option (garantie, entretien, assurance, etc).

Les contrats de location Greenmove vous permettent de maîtriser totalement votre budget grâce aux mensualités fixes établies en début de contrat et de rouler dans une voiture électrique récente, en parfait état de fonctionnement et toujours bien entretenue.

A qui s’adresse la location longue durée (LLD) ?

La location longue durée (LLD) s’adresse tant aux particuliers qu’aux très petites entreprises qui souhaitent
maîtriser leur budget et profiter de voitures électriques d’occasion toujours en excellent état d’usage.

Quelle est la différence entre location longue durée (LLD), LOA et leasing ?

La LOA est la location avec option d’achat. Il s’agit principalement d’un mode de financement, au même titre qu’un crédit à la consommation. La location longue durée se concentre sur l’usage et ne permet pas d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Le terme leasing automobile est souvent associé à la location longue durée, mais il englobe également les locations de courtes et moyennes durées (de 1 mois à 1 an).

LES MODALITES DU CONTRAT DE LOCATION GREENMOVE
Quelle est la durée d’un contrat de location avec Greenmove ?

Les formules Greenmove vont de la location moyenne durée (quelques mois) à la location longue durée, qui
varie de 12 mois à 48 mois. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
et choisir l’offre la plus adaptée à vos usages en terme de kilomètres et de durée.

Suis-je obligé(e) de m’engager sur le long terme en location avec Greenmove ?

Non, nous adaptons nos offres à vos besoins ! Si vous souhaitez faire un test avant d’adopter véritablement
l’électrique, nous avons des formules moyenne durée (quelques mois). Nos offres de location longue durée varient
elles entre 12 mois et 48 mois, en fonction de vos envies et de vos besoins. Nos équipes se tiennent à votre
disposition pour répondre à toutes vos questions et vérifier l’adéquation entre l’offre choisie et vos usages

Quels documents dois-je fournir pour finaliser mon contrat de location Greenmove ?

Afin de pouvoir finaliser le contrat de location Greenmove, nous avons besoin de :

  • Votre carte nationale d’identité, un passeport ou un titre de séjour
  • Votre permis de conduire valide
  • Un justificatif d’adresse de résidence principale (facture d’un fournisseur d’énergie, de téléphonie fixe ou d’internet de moins de 3 mois).
  • Votre RIB personnel et un mandat de prélèvement
  • Votre avis d’imposition des deux dernières années

Justificatifs de revenus pour les particuliers :

  • Vos 3 derniers bulletins de salaire (ou indemnités de pension)

Pour les professions libérales :

  • Les 2 dernières liasse fiscales (CERFA 2035)
  • Une copie de la carte professionnelle.

Pour les représentants légaux de société :

  • Un KBIS de moins de 6 mois (Société) ou une fiche INSEE
  • 2 derniers états financiers annuels de la Société
Comment se passe la facturation ?

Vous êtes prélevé mensuellement d’un loyer défini dans votre contrat de location. Vous recevez chaque mois votre facture dématérialisée par email. Pour toute question relative à la facturation (montant, réédition, etc…) vous pouvez contacter le service client Greenmove par téléphone.

Comment est-ce que je récupère ma voiture électrique ?

Dès que nous avons reçu l’ensemble des pièces justificatives, que votre dossier a été accepté, et que le versement du premier loyer et du dépôt de garantie ont été faits, nous vous communiquons le lieu de RDV pour récupérer votre voiture électrique, que nous vous mettrons à disposition dans les 10 jours maximum.

Nous proposons également la livraison à domicile, gratuitement en région parisienne. Pour tout autre destination en France, contactez-nous pour obtenir un devis.

Qui se charge de l’immatriculation de ma voiture électrique ?

Nos équipes se chargent de l’ensemble des tâches administratives liées à l’immatriculation de votre voiture électrique.

Puis-je racheter mon véhicule à la fin de mon contrat ?

Moins de 10% des personnes ayant une LOA (Location avec Option d’Achat) exercent leur option d’achat. Le rachat de votre voiture n’est pas prévu dans nos contrats de location, néanmoins une solution personnalisée pourra être étudiée à la fin de celui-ci.

Comment se passe la restitution de mon véhicule ?

1 mois avant le terme de votre contrat de location Greenmove, vous contactez notre équipe par téléphone ou par mail pour définir le lieu et la date du RDV, où l’expertise du véhicule sera réalisée par un professionnel mandaté par Greenmove.

Afin d’aborder cette étape avec sérénité, nous vous avons concocté un Guide de la restitution pour vous décrire précisément et en toute transparence la fin de votre contrat.

Y a-t-il des frais de fin de location ?

Une des idées reçues de la Location Longue Durée (LLD) est l’opacité sur la restitution et les frais qu’elle engendre.

Mais il faut simplement respecter quelques règles simples afin de conserver tous les bénéfices d’une Location Longue Durée. 

La transparence est une valeur importante chez Greenmove, c’est pourquoi nous avons réalisé un Guide de la restitution qui vous accompagne pas à pas pour que vous puissiez aborder la restitution de votre voiture électrique en toute sérénité.

Quels sont les coûts qui restent à ma charge durant mon contrat de location ?

En plus de votre loyer mensuel figurant dans vos conditions particulières de location, vous devrez souscrire une assurance tous risques de votre voiture et réaliser l’entretien annuel selon les préconisations du constructeur.

Vous pouvez également opter pour notre contrat d’entretien EASYMOVE.

MA VOITURE ELECTRIQUE GREENMOVE EN LOCATION
Puis-je sortir de France avec ma voiture électrique Greenmove ?

Vous pouvez sortir librement de France dans tous les pays mentionnés sur la carte verte de votre voiture
électrique. Certains pays exigeant à la douane une autorisation de sortie du territoire, nous pouvons vous
délivrer cette autorisation sur simple demande.
Greenmove ne pourra en revanche pas délivrer d’autorisation de sortie du territoire pour tout pays ne figurant pas sur la carte verte.

Puis-je circuler avec une copie de carte grise ?

En location longue durée ou location moyenne durée, vous pouvez circuler avec la copie de la carte grise
sans être verbalisé(e) par les autorités.

Que se passe-t-il en cas d’infraction au code de la route ?

En tant que conducteur d’une voiture électrique Greenmove, vous êtes pleinement responsable et devez
conduire raisonnablement.
En cas de réception d’un procès-verbal, Greenmove communiquera les coordonnées du locataire aux
autorités. Le locataire pourra se retourner contre l’utilisateur s’il n’était pas lui-même conducteur au moment de l’infraction.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez immédiatement contacter votre assureur.

LES PLUS GREENMOVE
Puis-je changer d’avis ?

Dans le cadre d’un contrat de location, nous vous fournissons un document détaillé sur l’état du véhicule, avec des croquis intérieur et extérieur qui répertorient de façon exhaustive et précise l’ensemble des éventuels défauts présents sur le véhicule. Si le véhicule s’avère non conforme à la description le jour de la récupération, vous pouvez vous rétracter sans frais.

Dans le cadre de l’achat d’une voiture électrique Greenmove, vous disposez de 15 jours ou 500 km pour changer d’avis. Si vous souhaitez rendre le véhicule, vous serez intégralement remboursés, excepté des éventuels frais de livraison et de retour. Le véhicule devra être conforme à son état lors de la livraison.

Livrez-vous les voitures électriques Greenmove à domicile ?

Pour tout achat ou location d’une voiture électrique Greenmove, nous proposons la livraison à domicile partout en France. Gratuit en région parisienne, vous pouvez nous demande un devis pour toute autre destination.

Qu’est-ce qui est inclus dans la garantie SAFEMOVE 6 mois ou 7500 km ?

La garantie SAFEMOVE vous est offerte pour tout achat ou location de voiture électrique chez Greenmove. Nos voitures ont été soigneusement contrôlées : elles sont sûres et nous vous le garantissons !

La garantie SAFEMOVE comprend le remplacement gratuit des pièces d’usure et des consommables de votre voiture électrique Greenmove, pour le premier palier atteint entre 6 mois ou 7500 km. Vous n’avez aucun frais d’entretien !

La garantie de la batterie de traction est également incluse, pendant minimum 2 ans ou 30 000 km.

Proposez-vous un contrat d’entretien pour les voitures électriques ?

Oui, nous proposons le contrat d’entretien EASYMOVE, spécifique à l’électrique, pour nos offres de location, à partir de 25€ / mois pour 7 500 km/an. Ce contrat comprend l’entretien des pièces d’usure, l’entretien programmé ainsi que le contrôle de la batterie de traction. Vous pouvez également ajouter l’entretien des pneumatiques à partir de 9€ / mois.

Qu’en est-il de l’assurance tous dommages ?

Vous avec l’obligation contractuelle de souscrire une assurance tous risques sur la voiture électrique louée, avec effet au plus tard au moment de la prise en charge du véhicule. Vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente pour voir ce que vous devez concrètement demander à votre assureur.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposer une offre partenaire. Contactez-nous pour en savoir plus.

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